Avec l'arrivée du printemps, nous sommes nombreux à vouloir profiter des premiers rayons de soleil pour se détendre ou déjeuner sur notre terrasse. Seulement, la fin de la saison hivernale rile souvent avec saletés, tâches, grisaillement et mousses. En effet, les intempéries de l'hiver laissent des traces !!!

Pas de panique, les outrages du temps peuvent être effacés et votre terrasse retrouvera une nouvelle jeunesse !

      

La bichonner chaque année : un bon réflexe à adopter

Un nettoyage régulier permet de retarder le vieillissement de votre terrasse en bois. Commencez par balayer soigneusement et enlever les petits déchets coincés entre les lames. Ensuite, appliquez au balai brosse une solution douce (eau tiède et savon noir) plus respectueux de l'environnement, dans le sens de a fibre du bois pour ne pas la malmener. Rincez à l'eau claire et laissez sécher à l'air, naturellement.

 

Lui offrir un lifting dégrisant

Le dégriseur est le seul produit qui permette de retrouver la couleur d'origine de votre terrasse bois. Il s'applique au pinceau ou au balai-rouleau sur un support préalablement nettoyé. Pensez à toujours passer dans le sens du bois afin de ne pas abimer la surface de votre terrasse. Le séchage va de 48 à 72h selon les produits. 

 

Lui appliquer un saturateur

Le saturateur permet de nourrir en profondeur le bois de votre terrasse. Le grisaillement st retardé, l'éclat du bois est maintenu. Appliquez-le au pinceau large, sur une terrasse préalablement nettoyée. Laissez le bois absorber le produit et recommencez l'opération jusqu'à saturation. Les composants de cette résine liquide vont faire ressortir la couleur naturelle de la terrasse.

 

Retrouvez nos produits dan l'article "Notre gamme de produit pour entretenir votre terrasse". Pour plus de renseignements ou pour toute commande, contactez nous au 09 67 72 63 93 ou sur secretariat@gb-boisdesign.com

  

BON A SAVOIR !
  • Appliquez toujours vos produits sur une terrasse propre,
  • ne saturez pas inutilement le bois : mieux vaux plusieurs couches fines successives qu'une couche épaisse,
  • préférez des produits vendus par les professionnels des terrasses bois : plus qualitatifs, ils seront assortis de conseils pratiques qui vous faciliteront la vie.
ERREUR A EVITER !
  • Le nettoyage au Karcher est à proscrire car il arrache les fibres du bois,
  • passer de l'huile de lin : elle laisse des traces noires indélébiles,
  • le nettoyage avec un détergent respectueux de l'environnement, qui se déversera dans le sol et y restera.

 

        

Le petit plus déco :

Maintenant que votre terrasse est bien nettoyé et afin de profiter des premiers rayons de soleil, rien de mieux que l'installation d'un canapé ou d'un hamac, un tapis extérieur, quelques coussins pour apporter un côté cocooning et 100% détente à votre extérieur.

Pour soigner votre déco, vous pouvez opter pour l'accumulation de pots de fleurs, très tendance ! Véritable objet déco, le pot XXL vient habiller votre terrasse. Et bien entendu, vos plantes vont adorer !

Si votre terrasse est exposé plein sud, pensez aux pergolas et voiles d'ombrage pour l'habiller joliment et éviter les coups  de soleil !

Qui dit printemps, dit fleurs ; des plantes grimpantes pour créer une ombre naturelle, le chèvrefeuille et la glycine tolèrent très bien le soleil. Nos petites astuces pour vos plantations : pour éloigner les petites bêtes, pensez aux plantes anti-moustiques et anti-guêpes : la citronnelle (utilisable en cuisine), le géranium ou la lavande, ils parfumeront les abords de votre terrasse et l'embelliront de leurs couleur vives. Enfin, une bonne nouvelle pour vos salades, les mouches, les fourmis et les araignées détestent le basilic !