C'est décidé, vous allez vous jeter à l'eau ?

Oui mais dans l'eau chaude et bouillonnante de votre futur spa ! 

Mais quels sont les critères à prendre en compte dans votre choix ? 

Tout d’abord : Qu'est-ce qu'un spa ?

Un spa est un bassin d’eau chaude équipé de buses hydro-massantes.

Il est principalement conçu pour la relaxation.

Combinant bien-être et détente, l’hydromassage offert par les buses compte de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit :

- déstresse et apaise,

- stimule et tonifie,

- améliore la circulation sanguine,

- évacue les toxines,

- dilate les pores et soulage les douleurs chroniques,

- soulage les migraines,

- décontracte les muscles etc….

Nos spas en bois :

Nos spas sont les seuls à être réalisés en lames courbes intérieures et extérieures. Un cercle parfait entièrement réalisé en Red Cedar de haute qualité et de fabrication française. Notre gamme de spas en bois est originale par son design, facile d’emploi et robuste. 

Nous vous proposons différentes tailles de spas : 

De 2 à 10 personnes

Diamètre de 120 à 240 cm

Profondeur de 100 à 120 cm

Chauffage électrique ou bois (bain nordique)

En bord de mer comme à la montagne, à l’extérieur comme à l’intérieur, les possibilités d’implantation sont nombreuses :

Savoir où installer son spa :

Pour trouver l'emplacement idéal de votre spa, vous devez vous poser plusieurs questions. Spa intérieur ou extérieur ? Enterré ou hors-sol ? 

Une chose est sûre, accueillir un spa demande un minimum de place et un espace plat et stable.

Le spa hors-sol : Il se pose directement sur un sol stable avec un habillage extérieur pour accéder à l’intérieur. Il peut être installé à l’extérieur comme à l’intérieur de votre habitation.

Le spa semi-enterré: Lui aussi peut se placer aussi bien dedans que dehors mais il demande des travaux pour être intégré dans son environnement. 

  

La majorité des spas sont installés à l’extérieur. Et ce n’est pas toujours pour le plaisir de se détendre au clair de lune, en fait, c’est souvent une question de place…

Avantages et inconvénients du spa à l’intérieur : Vous en profitez toute l’année quelle que soit la météo. Vous économisez en chauffage de l’eau surtout en hiver. Vous pouvez créer un endroit chaud et douillet pour vous relaxer. Mais la pièce où vous l’installez doit être suffisamment grande et surtout accessible au spa. Son sol doit supporter le poids du spa (plus d’une tonne pour un spa de 3 personnes). La pièce doit être bien ventilée sinon, vous devrez investir dans un déshumidificateur.

Avantages et inconvénients du spa à l’extérieur : Vous pouvez connaître le plaisir du bain bouillonnant chaud même sous la neige ! Son installation est plus simple qu’à l’intérieur : une dalle solide suffit, une arrivée électrique et un point d’eau à proximité.

Il existe aussi une solution intermédiaire : installez votre spa à l’extérieur sous un abri ! Vous cumulerez les avantages des deux situations avec bien moins de contraintes.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main. N’hésitez pas à nous contacter pour en parler. Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet.

Contactez-nous par e-mail secretariat@gb-boisdesign.com ou téléphone : 09 67 72 63 93. Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.