Vous voulez investir dans une pergola en bois pour votre terrasse afin de profiter au mieux des beaux jours et de vous protéger du soleil en créant un havre de paix où il fait bon vivre en été.

Avantages et inconvénients, on vous dit tout !

La pergola en bois apporte un peu d’ombre sur une terrasse ou dans un jardin pour vous protéger des rayons du soleil. Elle est très appréciée l’été pour accueillir un coin repas ou quelques chaises longues. Son côté esthétique et naturelle habille de manière élégante et chaleureuse votre terrasse. Elle marque aussi la frontière entre la terrasse et le jardin et peut servir de support à quelques plantes grimpantes pour lui donner plus de cachet.

Avantages d’une pergola en bois ?

Esthétisme : La pergola en bois est réputée pour être chaleureuse, conviviale et authentique. Le bois est un matériau noble et naturel, il offre de nombreuses possibilités quant à la structure, à la forme et au rendu esthétique.

Coût : Sur le plan économique, la pergola en bois est l’une des plus accessible financièrement, si l’on compare avec l’aluminium ou le fer ! Sachez tout de même éviter les modèles d’entrée de gamme car ils seront peu durables.

Durabilité : Elle se révèle solide et durable à condition évidemment de choisir un bois de bonne qualité !

Facile d’entretien : La plupart des bois utilisés pour faire des pergolas sont de catégorie 4 et résistent aux intempéries ! Si vous optez sur une pergola en bois déjà traité, vous n’aurez pas à l’entretenir !

Inconvénients d’une pergola en bois ?

Avec le temps et les intempéries, votre pergola prendra un aspect plus grisâtre.

Les petits + déco

        

Si votre terrasse est plein sud et que vous désirez créer une ombre naturelle sur votre pergola, optez pour des plantes grimpantes comme le chèvrefeuille, la bignone ou la glycine qui aiment le plein soleil.

Vous pouvez accrocher des éclairages comme des lampions ou des guirlandes lumineuses qui donneront un petit côté guinguette ou des rideaux qui donneront un côté plus cosy à votre pergola.

Vous pouvez y suspendre également des sièges en rotin, très tendance et cocooning.